Qu’est- ce que le Mésolift ou Microneedling?

Ce traitement ne donne pas de volume au visage, mais permet d’améliorer la tonicité de la peau, de la réhydrater et de lui donner un coup d’éclat.

Les micro-perforations entrainent une stimulation de la production de collagène et de fibres élastines, et créent des micro-puits  par lesquels le produit booster va pénétrer et agir en profondeur.

Quelles zones traiter avec l’acide hyaluronique ?

Avant tout le visage dans sa globalité, mais aussi le cou, le décolleté, sans oublier le dos des mains.


En pratique : 

Les injections répétées, à l’aide de micro-aiguilles, permettent de répartir de toutes petites quantités de produit booster en nappage sur l’ensemble du visage et le long des petites ridules.

Quel produit est utilisé ?

II s’agit d’un cocktail d’acide hyaluronique partiellement réticulé, d’acides aminés et de vitamines. C’est un produit biodégradable.

Indications

 

  • Teint terne
  • Ridules
  • Déshydratation de la peau
  • Perte de fermeté
  • Pores dilatés

 

A quelle fréquence?

Le protocole consiste en 3 à 4 séances espacées d’un mois, avec une séance d’entretien tous les 4 à 6 mois.

Douleur :

Les injections ne sont pas douloureuses, mais on peut également appliquer une crème analgésique 1 heure et demi avant la séance.

La séance dure 15 à 20 minutes avec une possibilité de se maquiller immédiatement et de reprendre une activité professionnelle directement. En effet le Mésolift présente peu d’effets secondaires. Toutefois, il peut apparaître un petit bleu très facilement maquillable qui disparaitra en quelques jours. 

Prix du Mesolift : 

Le tarif varie selon la quantité de seringues utilisées, à partir de 140 euros par flacon.